Un cycle de plusieurs séances


POURQUOI RÉALISE-T-ON PLUSIEURS FOIS LA "MÊME" SÉANCE A MES COURS, SOUS LA FORME DE CE QUE J'APPELLE "UN CYCLE"?

Et bien pour plusieurs bonnes raisons.
1/ j'ai appelé mon activité "Un peu d'élan" car mon souhait est de permettre à mes élèves d'aller vers l'AUTONOMIE, et donc d'avoir l'occasion de s'approprier ce que nous partageons au cours. Et qui dit s'approprier dit prendre le temps
2/ PRENDRE LE TEMPS de vivre plusieurs fois la "même" séance, et se rendre compte que malgré la répétition il y a plein de choses qui changent..selon l'humeur, la vitalité, l'état de santé, le moment de la journée, la météo, l'usage de supports pour aller plus ou moins loin dans l'amplitude du mouvement...
3/ avoir l'occasion d'INTERPELLER son enseignant pour qu'il vous aide à trouver comment ajuster, affiner, adapter...et faire vraiment des postures de yoga enseignés vos postures de yoga
4/ progresser dans son ressenti, prendre le temps de cultiver, de récolter les bienfaits et se sentir MÛRIR SA PRATIQUE, autant avec ses forces que ses fragilités.
Au plaisir de vous accompagner dans ces belles explorations.

Aucun commentaire: