En chemin...

Aujourd'hui j'ai envie de partager ce sentiment qui m'habite au plus profond : le yoga comme une magnifique façon d'être au présent. Un véritable allié de vie.

J'ai débuté la pratique du yoga lors de mes 18 ans, âge d'arrachement au foyer familial, âge de deuil de beaucoup de choses, de chamboulements intérieurs.
J'avais alors profondément besoin de m'ancrer dans mon corps, de sentir la vie m'habiter, de prise de terre et non de prise de tête.

J'étais alors plutôt dans la pratique des postures (asana) et des respirations (pranayama), ce qui me procurait un profond sentiment d'unité et de paix intérieur, du moins pendant la pratique. Et une ancre à laquelle revenir quand les émotions et les pensée s'emballaient.
J'ai ensuite voulu en savoir plus sur le yoga, sur sa philosophie, sur ces techniques, sur le chemin qu'il propose.

J'ai donc suivi 4 années d'enseignement à l'enseignement du yoga. D'abord dans un objectif d'apprentissage personnel et puis j'ai décidé de devenir professeure. Car j'aime les gens, j'aime partager ce en quoi je crois, et puis aussi parce que chacun a des choses à partager et que l'enseignement porte aussi l'enseignant.
J'ai donc commencé à donner cours à quelques connaissances, puis cela s'est élargi et de fil en aiguille je donne cours depuis 5 ou 6 ans.

Le yoga ne m'intéressait pas trop dans sa partie uniquement méditative. L'idée de m'arrêter me faisait un peu peur, sans que j'en ai véritablement conscience. Comme une peur du silence.
J'ai décidé fin 2015 de m'intéresser à la méditation en entamant un cycle de 8 semaines de pleine conscience. Cette expérience fut particulièrement riche et apprenante. Malgré tous les a priori que j'avais sur ce label, sur cette mode très en vogue qui a pourtant de très belles choses à apprivoiser. Et je continue donc à approfondir cette voie.

Parallèlement, ayant un petit garçon de 3,5 ans, je me forme au yoga pour enfants et ados toujours un peu plus. Car j'ai envie de partager cela avec lui, car je pense que bien connaître son corps et ses émotions c'est prendre sa place de citoyen et vivre en paix avec soi-même.

Bref, la vie est un beau chemin sur lequel le yoga m'aide beaucoup à apprécier les bonnes choses et à vivre les plus rudes.

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur sur cette longue route !

Aucun commentaire: