Pourquoi pratiquer le yoga ?

Accessible à tous
Le yoga ne nécessite pas une condition physique particulière. Les exercices proposés sont des exercices simples pour détendre, recentrer les facultés mentales, mieux respirer, mieux vivre son espace intérieur. Il peut être pratiqué à tout âge. Il est bénéfique aussi bien au sportif de haut niveau qu'à la personne en "petite forme".

Les bénéfices
Le yoga est une attitude de l'ensemble de l'être qui travaille sur différents niveau (corporel, mental, sensoriel et respiratoire). Cette pratique permet d'améliorer la détente du corps tout en le tonifiant, le renforçant et en entretenant sa souplesse.
On y apprend à mieux cultiver sa respiration, à contrôler le souffle et par là à se détendre, se recentrer, améliorer sa capacité d'attention, sa concentration et la sensibilité à son espace intérieur.
Le yoga est avant tout une voie, une pratique d'éveil. Eveil à la conscience de soi, et par là même, éveil à la relation à l'autre. Il s'agit de calmer le jeu des émotions, mieux les réguler et les reconnaître.
En affinant sa sensibilité pour favoriser le lâcher-prise et l'intériorisation, on arrive à mieux se connaître, s'accepter se prendre en charge, le tout avec bienveillance.

Aucun commentaire: