Chaud, le yoga !

Source : http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=743039

Le Bikram Yoga se pratique dans une pièce chauffée à 40 degrés. Perte de poids assurée !

BRUXELLES "Préparez-vous à transpirer !", nous prévient d'emblée le professeur Feroze Kahn. Arrivé de Puna, en Inde, pour enseigner le Bikram Yoga chez nous, l'homme récolte, depuis quelques mois déjà, un succès non négligeable avec ses 1.000 élèves inscrits, que compte notamment Geike Arnaert, la chanteuse d'Hooverphonic.

Installée au 207 de l'avenue Louise, son école de Bikram Yoga tourne à plein régime. Et pour cause : il contribue à l'élimination des toxines par la sudation pendant 90 minutes. Explications : le cours se donne dans une salle très chaude afin de chauffer les muscles.

Il se compose d'une série d'exercices de yoga, appelés asanas, et d'exercices de respiration. "La série est conçue pour chauffer et étirer chaque muscle et chaque articulation, pour augmenter le tonus musculaire et la force, explique le professeur Kahn. Le cours est donné dans du 40 degrés pour éviter de se faire mal. D'où un sentiment de bien-être tandis que le corps brille d'un vif éclat. La peau respire. C'est la combinaison de la chaleur avec la séquence parfaitement étudiée des postures de yoga qui fait du Bikram Yoga quelque chose d'unique."

Parmi les adeptes, nombreux sont ceux qui ont été conquis dès le début. "J'arrive à me plier complètement, raconte une élève. Jamais je n'avais réussi ce genre d'exercice en température normale. C'est comme si la chaleur assouplissait les muscles. Et on perd du poids en transpirant."

Il s'avère, en outre, que la série proposée est faite pour tous et tient compte des différentes conditions physiques de chacun. Les débutants sont donc les bienvenus. Il est demandé d'apporter serviette et bouteille d'eau à chaque cours.

Ludivine Nolf http://www.fbyci.com/brussels/index.htm

Le Bikram Yoga se pratique dans une pièce chauffée à 40 degrés. La chaleur permet de s'échauffer les muscles et provoque la sudation. (dr)


Aucun commentaire: