La pleine conscience

Il y a maintenant presque 3 semaines que j'ai débuté un atelier de pleine conscience. Je vous conseille d ailleurs ce cycle de 8 semaines encadré par Caroline Jacob.
Avant je voyais cela comme un nouveau label marketing bien être. Aujourd'hui je me rends compte que peu importe le label, il y a de belles choses a y puiser, très complémentaires avec la pratique du yoga, comme dans son célèbre aphorisme des yoga-sutra de patanjali "citta vritti nirodah". Le mental canalisé, ancré dans le présent déploie une force insoupçonnable. Autant au niveau du corps qu a son propre niveau.
C est pour moi le début d un voyage vers la méditation immobile car auparavant, hormis la pratique des asanas (postures dynamiques ou statiques) et la pratique d exercices de pranayama (respirations) j avais peu pratiqué des méditations sans autres supports d attention que le présent. Et je vous certifie conforme que le regarder juste lui bien en face vous ouvre grand les yeux et le cœur.
Plus...bientôt !

Aucun commentaire: