Enceinte, soulagez et renforcez votre dos en quelques mouvements

Quand bébé se développe et déplace votre centre de gravité vers l'avant, le dos et le ventre peuvent devenir les victimes de tensions musculaires désagréables et néfastes... Voici donc une séquence spéciale ballon. Nous allons voire ensemble comment utiliser le ballon pour s'étirer et se détendre, alterner tonification et relaxation...

Comment se soulager au quotidien ?

Pensez à bien vous tenir au jour le jour : en évitant de vous tasser, vous maintiendrez déjà un bon tonus au niveau du dos et de vos abdos. Pour les postures toniques, pensez à vous grandir, à conserver l'alignement du sacrum, du haut du dos et de l'arrière de la tête. Pensez aux exercices que nous avions déjà vu ensemble, avec le bâton, qui doit garder le contact le long de votre colonne. Alternez les exercices de renforcement avec des mouvements  de relaxation

Se détendre et lâcher les tensions en se berçant sur le ballon : posez le haut de la poitrine, laissez le ventre libre, gardez les fesses en arrière de la ligne des genoux poser une oreille puis l'autre pour ne pas toujours étirer la nuque du même côté. Ne forcez pas la respiration et utilisez plutôt une expiration libre pour lâcher les tensions; pensez à détendre aussi le visage.

Et à la maternité?

Réjouissons-nous, le ballon de naissance est maintenant bien implanté chez nous et a très souvent sa place pendant le travail à la maternité. L'utilisation du ballon va activer la circulation sanguine, vous permettre de bouger confortablement et favoriser le processus normal du travail en respectant le rythme de bébé. Le ballon va vous aider à vous détendre...les sages femmes pourront vous guider, et le papa...vous masser! Et oui, le papa peut être un acteur en massant, par exemple le bas du dos.

Les positions de détente vues dans cette vidéo pourront aussi être pratiquées, pour se détendre pendant les contractions. Ces positions aident bébé à bien se positionner car avec la pesanteur, son dos va naturellement se tourner vers votre nombril et son visage vers votre sacrum ce qui correspond à la position la plus favorable pour être prêt à sortir .

Aucun commentaire: