ERGOZEN - Le coussin ergonomique d’antéversion du bassin

http://ergozen.be/J'ai moi-même acquis ce coussin il y a 2-3 ans et je l'utilise autant dans mes pratiques de yoga que lors de mes nombreuses heures assise devant mon ordinateur. Je le recommande vraiment :-)

Pourquoi un coussin ergonomique?

Assis toute la journée sur des sièges mal conçus, nous adoptons dès le plus jeune
âge des attitudes nocives qui installent notre colonne vertébrale dans de véritables
positions d’effondrement. Malgré les efforts que nous réalisons pour nous redresser,
nous enroulons finalement le bassin, arrondissons le dos et creusons la nuque. Au
fil du temps, les douleurs passagères au niveau du dos et de la nuque, deviennent
chroniques et insupportables.
Comment agit-il ?
Une assise inclinée vers le bas et l’avant permet à la colonne de s’ériger en respectant
les courbures naturelles de notre dos. C’est pouquoi, Michel FRERES, ostéopathe, a
conçu ce coussin ergonomique d’antéversion du bassin, le coussin ERGOZEN, dont la
forme et la fermeté permettent :
1- de s’asseoir en respectant la lordose lombaire physiologique (le bon «creux du dos»).
Cette assise permet de :
① prévenir ou soulager les douleurs du dos et de la nuque;
② stimuler les activités intellectuelles et attentionnelles;
③ éviter la compression des organes abdominaux préjudiciable à une bonne digestion;
④ faciliter la circulation par une ouverture de l’angle des hanches et des genoux.
2- de réaliser des exercices du bassin, du petit bassin et de l’ensemble de la colonne
vertébrale afin d’augmenter la souplesse et renforcer la musculature de toute la
région dorsale.
Le coussin ERGOZEN, permet d’adapter le mobilier existant aux principes de
l’assise idéale pour le dos, sans investissement coûteux.
A qui est-il destiné ?
Le coussin ERGOZEN est destiné :
✔ A toute personne, souffrant ou non du dos, qui désire
améliorer son maintien.
✔ A toute personne dont l’activité s’exerce en station assise prolongée :
les employés, étudiants, enseignants, écoliers...
✔ Aux kinésithérapeutes, psychomotriciens, professeurs
d’éducation physique et à tous les professionnels du corps.
+ d'infos
http://ergozen.be

Aucun commentaire: